13e édition de « Je m'ouvre à ta culture »
23 nov

13e édition de « Je m'ouvre à ta culture »


Portes ouvertes sur le Lac présentera la 13e édition de l’activité Je m’ouvre à ta culture le samedi 1er décembre prochain au Cégep de Saint-Félicien.  Ce salon interculturel, qui se déroulera de 12 h à 17 h, se tiendra sous le signe du partage, de la découverte et de la mixité. Réunissant plusieurs exposants, les richesses de différents pays seront à l’honneur, tout en laissant une place importante à la découverte de notre belle région.

Les visiteurs  rencontreront les exposants et pourront participer aux activités présentées lors de la journée, et ce, tout à fait gratuitement : cours de yoga par Studio Trikonasana de Saint-Félicien, de salsa avec l’école de danse Spartacus Salsa Power, atelier SLAM proposé par l’équipe du Vieux-Couvent de Saint-Prime, et bien d’autres! Il y aura également différents produits à vendre sur place ainsi que des dégustations culinaires typiques. Il est à noter que l’entrée au salon sera gratuite pour l’ensemble des visiteurs.

« Nous tenons à ce que toute la famille profite pleinement de la journée », mentionne Hélène Cabarrus, responsable de l’événement. À cet effet, un espace enfants avec animateurs proposera aux plus petits diverses activités telles que maquillage, jeux et ballons.

Rappelons que la mission de l’organisme Portes ouvertes sur le Lac est d’accroître le nombre de nouveaux arrivants dans la région du Lac-Saint-Jean en assurant des services d’accueil, d’accompagnement et d’intégration socioprofessionnelle personnalisés.