Employeur en vedette : la Traversée internationale du lac Saint-Jean
28 oct

Employeur en vedette : la Traversée internationale du lac Saint-Jean


Les ressources humaines de la Traversée internationale du lac Saint-Jean sont composées de 2,6 permanents, d’une douzaine d’employés terrain embauchés quelques semaines durant l’été et d’environ 300 bénévoles, dont 15 s’impliquent plusieurs mois dans l’année au sein du comité organisateur.

Au fil des ans, plusieurs mesures ont été mises en place afin de favoriser le recrutement et la rétention de ces divers groupes. Ainsi, nos employés permanents ont beaucoup de latitude en matière de conciliation travail-famille. De plus, d’octobre à mars, une période plus tranquille pour notre organisation, ces derniers ont congé le vendredi après-midi.

Aux membres de l’équipe terrain qui sont présents seulement durant l’été, la Traversée fournit, entre autres, vêtements et repas, tout en portant une attention particulière à tout ce qui touche la santé et la sécurité des travailleurs.

Quant aux bénévoles, le « cœur » de l’organisation, ils se voient offrir une gamme d’avantages incluant l’accès gratuit aux spectacles payants, un chandail de bénévole, des rafraîchissements, des collations ou lunchs, un rabais à la boutique-souvenir et une activité reconnaissance après l’événement.

Est-ce que ces mesures font de la Traversée un employeur de choix? Nous serions portés à la croire puisque nous observons une belle stabilité dans l’équipe et ce, tant chez nos permanents et nos employés de l’équipe terrain que chez nos bénévoles.

Consultez le site web de la Traversée internationale du lac Saint-Jean.