Employeur en vedette : le Cégep de Saint-Félicien
04 nov

Employeur en vedette : le Cégep de Saint-Félicien


Situé dans un environnement offrant une qualité de vie exceptionnelle, le Cégep de Saint‑Félicien est localisé au Lac-Saint-Jean, près de la rivière Ashuapmushuan. Les trois villes principales, Dolbeau-Mistassini, Roberval et Saint-Félicien, ainsi que l’ensemble des municipalités qui les entourent sont gage d’un milieu de vie stimulant

Le Cégep de Saint-Félicien est reconnu pour son approche personnalisée, sa formation de qualité et son implication dans le milieu. Sa mission, regroupée autour des mots-clés Accueillir, Former et Soutenir, se reflète dans chacune des actions qu’il entreprend. Il offre des services de formation à une population jeune et adulte, particulièrement dans deux régions administratives, soit l’ouest du Lac-Saint-Jean et le Nord-du-Québec. Au site de Saint-Félicien, il offre quatre programmes d’études préuniversitaires et sept programmes d’études techniques, dont deux en exclusivité régionale et un autre en exclusivité provinciale en Techniques du milieu naturel. Depuis quelques années, il se distingue par le recrutement d’étudiants à l’international qui compte aujourd’hui pour près de 25 % de son effectif étudiant. 

Le Service aux entreprises et aux collectivités du Cégep de Saint-Félicien offre des attestations d’études collégiales et des formations sur mesure dans les créneaux correspondant aux besoins de formation des milieux qu’il dessert. Il a particulièrement développé une expertise enviable de formation en communauté autochtone, notamment crie et inuite. Plus récemment, l’arrivée d’un centre collégial de transfert technologique, Écofaune boréale, contribue à élargir les expertises au sein de l’établissement et stimulera la recherche appliquée au bénéfice du soutien au développement des communautés locales, tant allochtones qu’autochtones.

Le Cégep de Saint-Félicien compte plus de 250 employés couvrant une multitude de créneaux d’emploi, dont l’enseignement, l’administration, la pédagogie ainsi que le support professionnel et technique. Au collège, l’apprentissage n’est pas seulement vu sous l’angle de la relation avec le savoir. Apprendre, c’est d’abord et avant tout entrer en relation avec des gens qui transmettent le goût du savoir, de faire et d’être. Être employé au Cégep de Saint-Félicien, c’est avoir l’opportunité d’œuvrer dans un milieu de travail dynamique et très riche en relations humaines tout en bénéficiant d’excellentes conditions de travail offertes dans le milieu collégial québécois.

Consultez le site web du Cégep de Saint-Félicien.