Ose le Pays des Bleuets lance le Triathlon Solutions main-d'oeuvre
20 nov

Ose le Pays des Bleuets lance le Triathlon Solutions main-d'oeuvre


La stratégie Ose le Pays des Bleuets lance sa première activité à l’intention des employeurs du comté Roberval : le Triathlon Solutions main-d’œuvre, dont la première « épreuve » se tiendra le jeudi 12 décembre prochain à l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien.

Dans le contexte actuel de rareté de main-d’œuvre, attirer et conserver les meilleurs talents est une tâche ardue, tant pour les petites que les grandes entreprises. Cette difficulté à trouver et à garder leurs employés peut même affecter directement la pérennité de ces organisations. Le Triathlon Solutions main-d’œuvre vise à outiller les employeurs du territoire face à ce défi de taille.

Tout comme un véritable triathlon, le concept élaboré par Ose le Pays des Bleuets à l’intention des employeurs comprendra trois « épreuves », qui prendront la forme d’autant de journées colloques réparties de décembre 2018 à mai 2019, chacune abordant une thématique précise concernant le défi de la main-d’œuvre.

La première étape, qui traitera de l’attraction et du recrutement, se tiendra le 12 décembre sous le thème Nagez vers les nouveaux courants. Les participants pourront alors bénéficier d’une conférence animée par HRM Groupe effectuant un tour d’horizon du marché de l’emploi actuel et abordant les bases du marketing RH, de l’expérience candidat et de la communication marketing RH. Ils auront, par la suite, l’occasion de participer à deux ateliers. Le premier, offert également par HRM Groupe, leur permettra d’identifier leur positionnement employeur tandis que le second, animé par Trigone, leur donnera des outils pour améliorer leurs offres d’emploi.

Les deux autres « épreuves » du Triathlon Solutions main-d’œuvre se dérouleront les 14 mars et 29 mai 2019. Elles aborderont respectivement l’accueil, l’intégration et la reconnaissance : Ayez le bon coup de pédale, ainsi que la fidélisation et la mobilisation : Dirigez la course.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant au Triathlon Solutions main-d’œuvre en se rendant directement à la section Employeurs du portail web. Il est à noter que les entreprises qui sont membres de la stratégie Ose le Pays des Bleuets bénéficient d’un tarif avantageux pour trois personnes de leur organisation.

Le Triathlon Solutions main-d’œuvre est rendu possible grâce à la participation financière de Services Québec bureaux de Roberval et Maria-Chapdelaine, de Produits forestiers Résolu, des MRC de Maria-Chapdelaine et du Domaine-du-Roy, ainsi que des SADC Maria-Chapdelaine et Lac-Saint-Jean Ouest.

Pour voir les détails du Triathlon Solutions main-d'oeuvre, cliquez ici!