48422165_344866136095189_2306086804442316800_n.jpg

Atelier de recrutement international

image

Atelier de recrutement international 

L’atelier 1 de L’ABC du recrutement international visait à sensibiliser les entreprises quant aux bonnes pratiques pour l’accueil et l’intégration des travailleurs étrangers, tout en permettant aux gens présents de rencontrer les intervenants clés pouvant faciliter ce processus s’avérant parfois complexe. L’idée de créer un regroupement des employeurs en recrutement international a aussi été lancée par Mme Labbé. Cette initiative permettra aux entreprises intéressées de mettre en commun leurs défis ainsi que leurs bons coups pour s’inspirer et trouver des solutions aux problèmes auxquels ils font face.

Le préfet de la MRC, M. Luc Simard, a profité de l’occasion pour annoncer en primeur la nouvelle subvention de 3000 $ accordée aux entreprises qui participeront à des missions de recrutement international. M. Simard a également présenté sommairement la stratégie d’attraction de la MRC qui vise à contrer la baisse démographique et à augmenter l’attractivité et l’accessibilité de notre territoire. Cette stratégie guide les actions qui sont entreprises et qui s’étendront dans les années à venir afin de favoriser la rétention de la population et d’accueillir de nouveaux arrivants.

image

« À la MRC de Maria-Chapdelaine, on veut être des facilitateurs de projets. Grâce aux fonds qui nous ont été octroyés pour les volets III et IV soit Signature Innovation et Vitalisation, nous avons les moyens de nos ambitions et nous voulons propulser des projets innovants qui sauront nous rendre plus attractifs », mentionne Luc Simard, préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine.

La MRC souhaite rappeler que ses conseillers au développement sont présents pour aider les entrepreneurs en tout temps, les guider à cogner aux bonnes portes pour des prêts et subventions, du soutien ou de la formation, et ces services sont entièrement gratuits en tout temps.
 

L'activité était organisée en partenariat avec : la Chambre de commerce et d'industrie du secteur Normandin et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dolbeau-Mistassini.