image

Offres d'emploi

Toutes les offres internes Filtre



  • Intervenant(e) en employabilité / CJE des Bleuets

    Enseignement, droit, services sociaux, communautaires et gouvernementaux >Saint-Félicien Sommaire de la fonction : Intervenir auprès des clientèles de 16 ans et plus en les accompagnant dans leurs démarches d'insertion socioprofessionnelle afin de favoriser leur intégration au marché du travail ou aux études. Tâches : - Accompagner le client afin de l'aider à identifier ses besoins, à reconnaître ses obstacles à l'emploi et à déterminer ses objectifs afin d'élaborer un plan d'action; - Faciliter et encadrer les démarches des participants; - Référer au besoin et accompagner les clients vers un projet à l'interne et/ou à l'externe; - Faire la rédaction des notes évolutives des dossiers clients; - Remplir les rapports et faire les suivis sur les bases de données; - Effectuer toute autre tâche connexe. Compétences recherchées : - Facilité à entrer en contact, écoute et empathie; - Jugement et éthique professionnelle; - Capacité d'introspection; - Capacité à s'adapter à différents types de clientèle; - Travail en équipe, communication, initiative; - Maîtrise du français parlé et écrit; - Maîtrise de la suite Office et d'Internet; - Être en mesure de se déplacer dans les différents points de service. Formation et expérience : - Formation en travail social, éducation spécialisée ou autre formation connexe; - 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire. Conditions : Durée : 9 mois (remplacement de congé de maternité) débutant aussitôt que possible, jusqu'au 20 septembre 2020. Poste contractuel à temps plein, 35 heures/semaine, du lundi au vendredi. Salaire et avantages : selon la politique de l'organisation. Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur CV avant le 4 décembre 2019 à 12 h, par courriel à Isabelle Bouchard, coordonnatrice : ibouchard@cjedesbleuets.ca

    Sommaire de la fonction : Intervenir auprès des clientèles de 16 ans et plus en les accompagnant dans leurs démarches d'insertion socioprofessionnelle afin de favoriser leur intégration au marché du travail ou aux études. Tâches : - Accompagner le client afin de l'aider à identifier ses beso…

    Voir Postuler
  • Pharmaciens (nes) / Uniprix Daniel Guay et Julie Beaupré

    Secteur de la santé >Roberval, Chambord - Conseiller la clientèle             - Effectuer le suivi avec la clientèle             - Horaire en rotation pour les week-ends et soir             - Être dynamique             - Être axé sur le service à la clientèle             - Aimer travailler en équipe             - Être une personne positive             - Aime s’impliquer pour améliorer son milieu de travail   - 4 postes 35h à 40h/semaine   - Possibilité d’arrangement pour une horaire condensée   

    Posséder la formation universitaire en pharmacie et être membre de l'Ordre des pharmaciens du Québec.

    - Conseiller la clientèle             - Effectuer le suivi avec la clientèle             - Horaire en rotation pour les week-ends et soir        …

    Voir Postuler
  • Technicien en génie mécanique / Machinerie Tanguay inc.

    Métiers, transport, machinerie, transformation, fabrication, secteur primaire >Roberval  

    SUJET :    POSTE DE TECHNICIEN EN GÉNIE MÉCANIQUE EN CONCEPTION

    Statut du poste :   Temps plein   Un poste de technicien en génie mécanique en conception est présentement disponible à notre succursale de Roberval.  Ce poste est sur une cédule de 40 heures semaine et le taux horaire est établi selon notre échelle salariale de notre convention collective.   Sous la supervision du directeur de l’ingénierie, le candidat aura à dessiner et concevoir des prototypes de produits qui seront fabriqués, faire la mise en plan et de devis, assister au contrôle de qualité, résoudre les problèmes de conception et/ou montage ainsi que toutes autres tâches connexes à l’emploi.  Il devra rédiger des manuels techniques de nos produits.  
    Description des tâches  
    Effectuer la modélisation de pièces/assemblages mécanique/électrique
    Effectuer la mise à jour des schémas existants
    Aider à la résolution de problème de conception et/ou montage.
    Inspecter des ouvrages mécaniques, contrôle qualité de production
    Rédaction de manuels techniques.
    Exigences:  
    Détenir un diplôme d’études collégiales en technique de génie mécanique ou équivalent
    Expérience de 3 à 5 ans dans le domaine est demandée.
    Connaissance du logiciel Inventor et Autocad
    Connaissance de la suite Office  
    Autre compétences et/ou qualifications :  
    Bonne connaissance en informatique
    Maîtrise de l’anglais parlé et écrit  
    Aptitudes :  
    Sens de l’organisation et de la planification  
    Habiletés pour la communication écrite et verbale
    Autonomie
    Travail en équipe  
    Toute personne correspondant au profil recherché pour ce poste est priée de faire parvenir son curriculum vitae avant vendredi le 21 décembre par la poste, par télécopieur ou par courrier électronique à l'adresse suivante:

    Machinerie Tanguay
    A/S : Isabelle Routhier 
    625, route de l’aéroport 
    Roberval, (Québec) G8H 2M9 
    Télécopieur: (418) 275-3376 
    Courriel :   isabelle.routhier@tanguay.cc

      SUJET :    POSTE DE TECHNICIEN EN GÉNIE MÉCANIQUE EN CONCEPTION Statut du poste :   Temps plein   Un poste de technicien en génie mécanique en conception est présentement disponible à notre succursale de Roberval.  Ce poste est sur…

    Voir Postuler
  • Couturier(ère) / Bilodeau Canada

    Métiers, transport, machinerie, transformation, fabrication, secteur primaire >Normandin
    Vous aimeriez élargir vos connaissance dans le domaine de la confection de produits de fourrure?
    Vous avez envie de mettre votre côté créatif à profit?
    Nous sommes à la recherche de COUTURIER(ÈRE) et OUVRIER(ÈRE)
    Formation sur place!
    Une carrière vous attend chez BILODEAU Canada!!

    Horaire:
    Lun. au Ven.
    35hrs. /sem

    Pour postuler:
    Venez nous rencontrer au 943 St-Cyrille, Normandin
    Ou par courriel à :marketing@bilodeauinc.com

    Vous aimeriez élargir vos connaissance dans le domaine de la confection de produits de fourrure?Vous avez envie de mettre votre côté créatif à profit?Nous sommes à la recherche de COUTURIER(ÈRE) et OUVRIER(ÈRE)Formation sur place!Une carrière vous attend chez BILODEAU Canada!!Horaire:Lun. au Ven.35…

    Voir Postuler
  • PRÉPOSÉ (E) AUX BÉNÉFICIAIRES / Ressource Intermédiaire Domaine-Du-Roy

    Secteur de la santé >Saint-Félicien But du poste Le préposé aux bénéficiaires  est une personne qui a pour fonction l’hygiène, le bien-être et la surveillance des résidents. Il donne aux résidents des soins de base et communique à l’équipe les informations relatives à leur état de santé et à leurs comportements. Le préposé a pour mission première, le bien être du résident.  

    Principales tâches et responsabilités   Tâches quotidiennes: -       Répondre aux appels et aux sonnettes. -       Aider les résidents pour les soins d’hygiène, les aider à se vêtir ou pour la mise en nuit . -       Effectuer différents soins personnalisés (glycémie, insuline, pompes, gouttes pour les yeux, crèmes, rasage, etc.) et faire la distribution des médicaments aux résidents, selon les besoins individuels. -       Aider les résidents, de façon sécuritaire, dans leurs déplacements. Que ce soit de l’aide pour marcher, se lever, se retourner, se tenir ou tout autre déplacement que ce soit.         

    Formation, expérience et exigences -       Détenir un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent. -       Détenir ou en cours pour détenir le cours de réanimation cardiorespiratoire (RCR) à jour. -       Détenir ou en cour pour détenir  la formation : Principes pour le déplacement sécuritaire des résidents (PDSB).    Possibilité de formation par l'employeur.

    Qualités et attitudes nécessaires -       Il est primordial d’avoir une attitude favorisant activement le climat de travail, c’est-à-dire privilégier l’esprit d’équipe, le respect, la collaboration ainsi que la bonne humeur. -       Être en mesure d’entretenir une relation de confiance, en privilégiant une approche humaine, personnalisée et respectueuse de l’intimité et de la confidentialité. -       Aimer, respecter, conseiller et soutenir les résidents. -       Bon équilibre émotif du fait de la proximité et de l’intimité requise pour leur travail. -       Être à l’écoute en restant calme, patient et discret pour être en mesure de soutenir et rassurer les résidents ainsi que leurs proches. -       Bonne résistance au stress.  

    Conditions de travail
    Type d’emploi : Partiel ou permanent ( soir et fin de semaine ) Salaire : A partir de 14$/hres avec possibilité de prime
     
    Personnes à contacter : Patrick Menard (418) 671-3145 pat.menard@live.ca

    But du poste Le préposé aux bénéficiaires  est une personne qui a pour fonction l’hygiène, le bien-être et la surveillance des résidents. Il donne aux résidents des soins de base et communique à l’équipe les informations relatives à leur état de santé et à leurs comportements. Le p…

    Voir Postuler
  • Technicien forestier senior / MRC Maria-Chapdelaine

    Autres >Dolbeau-Mistassini La MRC de Maria-Chapdelaine, par délégation est responsables de la gestion forestière des terres publiques intramunicipales sur un territoire de plus de 42 000 hectares. Par cette délégation, la MRC réalise la planification des travaux d’aménagement forestier tels que la récolte, la voirie, la préparation de terrain, le reboisement et l’entretien du reboisement. Le territoire public intramunicipal est un territoire forestier multiusage où se côtoient la villégiature, la récréation, du tourisme, des activités motorisées, des activités sportives, l’agriculture et la chasse, ce qui représente de nombreux défis.
     
    Sous l’autorité du coordonnateur aux services, le technicien forestier agit à titre de responsable de la réalisation des travaux d’aménagement forestier sur les TPI. De plus, il est responsable de l’application et du respect de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier en TPI et de ses règlements. Ses principales responsabilités se définissent comme suit :
    ·     Planification, suivi, inspection et contrôle liés à l’aménagement durable des forêts en TPI; ·     Application du système de gestion environnementale (ISO-14001);
    ·     Surveillance de chantier, de travaux mécanisés, de travaux de voiries, d’installation de traverses de cours d’eau, et autres; exigences :
    ·     Diplôme d’étude collégiale en aménagement forestier.
    ·     Posséder au minimum d’un cinq (5) ans d’expérience de travail dans le domaine forestier; ·     Bonne connaissance de l’environnement Windows, suite Office et Arc GIS;
    ·     Toute combinaison pertinente de formation et d’expérience sera considérée.

    Compétences recherchées :
    ·     Autonomie;
    ·     Capacités d’analyse, de planification, d’organisation et de prise de décisions;
    ·     Orientation en forêt, utilisation de GPS et autres équipements de mesurage;
    ·     Détenir des connaissances de base du territoire serait un atout;
    ·     Disponibilité et mobilité pour des déplacements réguliers en forêt;
    ·     Permis de mesureur de bois valide ou disposé à l’obtenir;
    ·     Habileté à établir de bonnes relations interpersonnelles et à travailler en équipe.

    Conditions :

    ·     Poste permanent à temps plein;
    ·     Salaire avantages sociaux concurrentiels selon la convention collective en vigueur;
    ·     Gamme d’avantages sociaux.  

    Date de début de l’emploi : DÉCEMBRE 2019
     

    Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae par courriel, avant le 7 novembre 2019 à midi à :
     

    Monsieur Johnatan Doucet, jdoucet@mrcmaria.qc.ca
    Poste : Technicien forestier

    La MRC de Maria-Chapdelaine, par délégation est responsables de la gestion forestière des terres publiques intramunicipales sur un territoire de plus de 42 000 hectares. Par cette délégation, la MRC réalise la planification des travaux d’aménagement forestier tels que la récolte, la voirie…

    Voir Postuler
  • Superviseur / Machinerie Tanguay inc.

    Ventes et services >Roberval En collaboration avec le Directeur des Opérations, le superviseur de l'atelier mécanique devra s’assurer de la bonne réalisation des travaux et du respect des échéanciers.  Conjointement avec le directeur cette personne devra,  gérer les équipes de travail de route ou garage, effectuer l’ouverture et la fermeture des bons de travail, vérifier et valider le temps de travail et les dépenses pour la facturation. Cette personne sera un support technique pour tous nos produits soit par téléphone ou directement à nos locaux.  De plus, cette personne veillera aux entretiens, aux réparations et/ou aux remplacements des équipements, outils et véhicules de la compagnie. Autres tâches connexes à l’emploi peuvent être ajoutées.

    En collaboration avec le Directeur des Opérations, le superviseur de l'atelier mécanique devra s’assurer de la bonne réalisation des travaux et du respect des échéanciers.  Conjointement avec le directeur cette personne devra,  gérer les équipes de travail de route ou garage, effectue…

    Voir Postuler
  • Préposé à l'entretien ménager / Salaison Besson

    Métiers, transport, machinerie, transformation, fabrication, secteur primaire >Dolbeau-Mistassini Lieu de travail
    319, rue De Quen
    Dolbeau-Mistassini (Québec)
    G8L5M3
    Principales fonctions
    La personne sélectionnée devra préparer, nettoyer et assainir les outils, pièces mobiles, équipements et salles de production dans le but d’assurer le départ des opérations, et ce, dans les délais requis tout en s’assurant de respecter les méthodes de travail, les règles d’hygiène et de santé et sécurité en vigueur dans l’entreprise
    Exigences et conditions de travail
    Aucun niveau d'étude exigé
    Disponible de soir
    Bonne condition physique
    Aucune exigence linguistique pour ce poste
    12,50$ de l'heure, 40h par semaine, de 16h à minuit.
    Poste permanent à temps plein.
    10 poste à pourvoir, 5 à partir du 1er juin 2020
    Communication
    Carl Houde (Coordonnateur HACCP)
    418-276-0606, poste 14
    carl.houde@salaisonbesson.com

    Lieu de travail319, rue De QuenDolbeau-Mistassini (Québec)G8L5M3Principales fonctionsLa personne sélectionnée devra préparer, nettoyer et assainir les outils, pièces mobiles, équipements et salles de production dans le but d’assurer le départ des opérations, et ce, dans les délais requis tout en s’…

    Voir Postuler
  • Apprêteur / Bilodeau Canada

    Métiers, transport, machinerie, transformation, fabrication, secteur primaire >Normandin
    L’apprêtage de le fourrure est un pilier de nos opérations; Le premier maillon de la chaîne qui mènera à la confection des produits Bilodeau ou de montages de taxidermie. Apprêter de la fourrure est l’occasion d’apprendre les particularités des animaux à fourrure avec lesquels nous avons la chance de travailler. Le métier permet de découvrir un aspect méconnu du monde de la fourrure qui allie art et chimie.

    Formation sur place

    Qualités requises:
    - Travail de minutie
    - Bon jugement et gestion des priorités  
    - Bonnes aptitudes au travail manuel
    - Efficacité au travail et sens de l’organisation
    - Être en mesure de soulever des 
      charges pouvant aller jusqu’à 25kg

    L’apprêtage de le fourrure est un pilier de nos opérations; Le premier maillon de la chaîne qui mènera à la confection des produits Bilodeau ou de montages de taxidermie. Apprêter de la fourrure est l’occasion d’apprendre les particularités des animaux à fourrure avec lesquels nous avons la chance …

    Voir Postuler
  • Soudeur / Machinerie Tanguay inc.

    Métiers, transport, machinerie, transformation, fabrication, secteur primaire >Roberval Principales fonctions   
    Sous la responsabilité du contremaître en soudage, vous devrez lire les instructions de soudage et manier les équipements.
    Exigences et conditions de travail  
    Niveau d’études :    Secondaire professionnel (DEP)
    Années d’expérience reliées à l’emploi : 5 ans  
    Salaire offert :   selon expérience 
    Nombre d’heures par semaine : 40,00 et à l’occasion du temps supplémentaire  
    Conditions diverses :   Horaire principalement de jour mais occasionnellement de soir et de fin de semaine
    Statut d’emploi :     temps plein ou sur appel             

    Les soudeurs devront réussir les qualifications pour Norme W47.1-09 soit : passer leur carte de qualification soudeur pour les positions à plat, horizontale et verticale pour les procédés métal-core/flux-core (FCAW & MCAW).  
    Compétences recherchées :   Autonome, minutieux, rigoureux, connaître la lecture de symbole et  plan de soudage, avoir une bonne dextérité en soudage, montage.  Disponibilité et horaire flexible  
    Toute personne correspondant au profil recherché pour ce poste est priée de faire parvenir son curriculum vitae avant vendredi le 21 décembre par la poste, par télécopieur ou par courrier électronique à l'adresse suivante:

    Machinerie Tanguay
    A/S : Isabelle Routhier
    625, route de l’aéroport
    Roberval, (Québec) G8H 2M9
    Télécopieur: (418) 275-3376
    Courriel :   isabelle.routhier@tanguay.cc

    Principales fonctions   Sous la responsabilité du contremaître en soudage, vous devrez lire les instructions de soudage et manier les équipements. Exigences et conditions de travail   Niveau d’études :    Secondaire professionnel (DEP) Années d’expérien…

    Voir Postuler

Postuler pour le poste:

Envoyer son CV