Technicienne ou technicien en documentation

Date de création : 5 décembre 2018 - Employer : Cégep de Saint-Félicien - Ville : Saint-Félicien

Catégorie : Enseignement, droit, services sociaux, communautaires et gouvernementaux

Type de l'emploi : Non spécifié

Description :

 LE CÉGEP DE ST-FÉLICIEN requiert les services d’une technicienne ou d’un technicien en documentation pour un poste à temps complet au Centre de documentation et à la Direction générale.  

Nature du travail :
Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à réaliser des travaux techniques ayant trait à l'organisation et au fonctionnement de centres de documentation tels la bibliothèque, l’audiovidéothèque ou le centre de gestion des documents. Elle fournit une assistance technique au personnel des centres de documentation de même qu'aux usagères ou usagers.

Qualifications requises :
Scolarité Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) en techniques de la documentation ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente.  

Quelques attributions caractéristiques :
La personne de cette classe d’emploi effectue les travaux techniques de classification et de recherche, catalogue les ouvrages, vérifie les adresses bibliographiques et les prix et veille à la reliure des périodiques et autres documents. À intervalles et dans le cadre de politiques définies, elle participe aux opérations d'évaluation et d'élagage des livres et autres documents des centres de documentation et vérifie, de façon périodique, l’inventaire de la documentation sous toutes ses formes.  

Elle initie la clientèle quant à l'aspect technique de l'utilisation des fichiers et des ouvrages de consultation, l’assiste dans ses recherches, développe et adapte des outils facilitant le repérage et la diffusion des informations et des documents. Elle assure le suivi des prêts entre bibliothèques.  

Elle collabore à la programmation des activités, apporte un soutien dans l’animation et la promotion des centres de documentation. Elle participe à recueillir des informations externes au moyen, entre autres, d’une veille technologique.  

Elle peut participer à l'établissement et à la révision d'un système uniformisé de gestion documentaire.    

Elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d'opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.  

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.  

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Salaire :
Entre 22,23 $ et 29,05 $ / heure, selon la convention collective en vigueur.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature accompagnée de leur curriculum vitae, au plus tard le vendredi 22 septembre 2019, à l’adresse courriel suivante :   drh@cegepstfe.ca






Revenir aux offres internes Postuler

Postuler pour le poste:

Envoyer son CV

Lorem Ipsum

Catégorie Ville

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum molestie arcu quis purus dapibus dapibus. Aenean ullamcorper quis erat id venenatis. Donec lobortis diam enim, quis bibendum odio efficitur et. Aliquam vel varius lectus, rhoncus tristique sem.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum molestie arcu quis purus dapibus dapibus. Aenean ullamcorper quis erat id venenatis. Donec lobortis diam enim, quis bibendum odio efficitur et. Aliquam vel varius lectus, rhoncus tristique sem. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum molestie arcu quis purus dapibus dapibus. Aenean ullamcorper quis erat id venenatis. Donec lobortis diam enim, quis bibendum odio efficitur et. Aliquam vel varius lectus, rhoncus tristique sem.

Postuler