Karen Young et Marianne Trudel

Auberge Île du repos 105 Chemin de l'Île du Repos, Péribonka

Artistes originales et accomplies, Marianne Trudel et Karen Young présentent un tout nouveau spectacle inédit rendant hommage à la nature, à la beauté et à la vie! Un savoureux mélange de chansons, musique et poésie, apportant lumière et tendresse en ces temps confus. Toujours avec finesse et originalité, ce duo exceptionnel et complice déploie une riche palette de nuances et de couleurs allant droit au cœur! Naviguant entre les mots de Richard Desjardins, Gilles Vigneault, Clémence Desrochers, Joséphine Bacon, ou encore Abbey Lincoln, Billy Strayhorn et Joni Mitchell, le fil conducteur étant l’amour de la nature, l’amour de l’amour, la lumière et l’espoir… Un moment magique à ne pas manquer!

$35

Hallelujah Leonard

Auberge Île du repos 105 Chemin de l'Île du Repos, Péribonka

Avec Dominique Quesnel à la voix accompagnée des musiciens Claude Fradette et Simon Dolan. Cette aventure commence lors d’un spectacle donné au Théâtre de la Licorne où la comédienne Dominique Quesnel interprète la chanson « Danse me to the end of Love­ » de Leonard Cohen. Simon Dolan et Claude Fradette, musiciens accompagnateurs du spectacle, sont impressionnés par son interprétation. Sa voix remplie de soul est juste, profonde et bouleversante. De là, naît l’idée de monter ce spectacle intitulé Hallelujah Leonard, à l’intérieur duquel l’interprète féminine revisite les chansons de Cohen. En formation trio, la musique et la poésie de Cohen vous seront interprétées de manière intime et chaleureuse. Un spectacle touchant!

$35

Imprévu improvisation

Auberge Île du repos 105 Chemin de l'Île du Repos, Péribonka

Sur scène: 4 artistes professionnel.les vous offrent une soirée exclusive, unique, inédite... enfin, vous comprenez l'idée, je pense. Un maître de cérémonie dirige le spectacle qui prendra la forme de scènettes, chansons et/ou jeux scéniques. Mais voilà : les artistes, eux, elles, ne savent absolument pas ce qui les attend. La forme du cabaret d'improvisation propose des prouesses improvisées, mais sans équipe, sans vote, sans arbitre... Une chose est certaine, cette soirée vous promet rires, émotions et folie. Pour le reste... il faut y être.

$15

Solarium

Auberge Île du repos 105 Chemin de l'Île du Repos, Péribonka

Après un premier album axé sur la tradition du jazz des années 60, entre funk, swing et fusion, Solarium s’aventure dans de nouveaux territoires et de nouvelles sonorités avec leur prochain album « Aube/Nocturne » paru au printemps 2023. GAGNANT DU FESTIJAZZ DE RIMOUSKI EN 2023

$20

Tire le coyote

Auberge Île du repos 105 Chemin de l'Île du Repos, Péribonka

Pour quelques concerts seulement, Tire le coyote s'installe en salle avec le pianiste et multi-instrumentiste Jérôme Beaulieu. Une occasion rare de se poser au cœur des plus belles chansons de l'auteur-compositeur. Cette rencontre en duo laissera place à la voix unique de Tire le coyote, portée par le grand talent de Beaulieu, musicien d'exception. En invité : Nicolas Gémus.

$45

Jeanne Côté

Auberge Île du repos 105 Chemin de l'Île du Repos, Péribonka

Jeanne Côté est originaire de Petite-Vallée, en Gaspésie, et ça ne la lâche pas : issue d’une famille de musicien.ne.s, elle est obsédée par les liens humains, les fenêtres et le fleuve qui l'accompagnent partout. Après avoir lancé le EP Aller-retour (2019), réalisé par Louis-Jean Cormier, l’auteure-compositrice-interprète dévoile son premier album complet, Suite pour personne, paru en janvier dernier et réalisé par Émilie Proulx et Arthur Bourdon-Durocher. Au printemps 2023, l’artiste participe à la 27e édition des Francouvertes, et remporte LE PRIX ÎLE DU REPOS.

$20

Baba MD

Auberge Île du repos 105 Chemin de l'Île du Repos, Péribonka

Mamoutou Dembélé dit  « BABA MD » grandit tout entouré de musique. Originaire de Sikasso au Mali, il débute à l’âge de 6 ans et de façon autodidacte, la musique, riche héritage culturel familial de parents griots, qui sont les orateurs et conservateurs de l’histoire de l’empire Mandingue, transmis de génération en génération. Descendant Bwa (ou Bobo), groupe ethnique du Mali, il fusionne la langue bwa au bambara et joue d’instruments de différents âges et traditions. À ses débuts, il accompagne d’innombrables artistes lors de cérémonies, baptêmes, fêtes et mariages. L’artiste créer ses propres instruments, dont son instrument à 15 cordes, quelque part entre la kora et le kamenlengoni (n’goni), qu’il nomme ‘’bahouinou’’ (les cordes d’un homme). Habiletés acquises de sa famille et de son entourage qu’il transmet à son tour aux plus jeunes, il fabrique plusieurs types d’instruments traditionnels maliens. Percussionniste, il joue également le tamani (talking drum), djembé, doun doun, calebasse, kariyan, filen, yabara et la guitare acoustique.

$15

Keith Kouna et un des Goules

Auberge Île du repos 105 Chemin de l'Île du Repos, Péribonka

Juste pour nous, un duo des GOULES, composé de Keith Kouna et Ken Pavel, s'amène sur nos planches pour brasser la cabane. Une occasion unique de voir cette formation irrévérencieuse des bas-fonds sociaux, dérangeurs dérangés, punks poétiques, dadaïstes survoltés, coloristes de l’ennui.  Les Goules sont revenus à la vie en 2016 après huit ans d’absence avec l’album Coma. Une tournée de deux ans a accompagné le retour du groupe avant qu’il replonge dans ledit état comateux. On vient de les réveiller...  

$40

Sheenah KO

Auberge Île du repos 105 Chemin de l'Île du Repos, Péribonka

Sheenah Ko est une productrice et compositrice irlandaise-chinoise basée à Saguenay. Ayant bâti une carrière réussie en tant que claviériste itinérante, Ko possède plus d'une décennie d'expérience à se produire en tête d'affiche à l'international avec des groupes tels que The Besnard Lakes, Bedouin Soundclash et Kevin Hearn (Barenaked Ladies). Maintenant, elle canalise son talent dans la production de musique soniquement riche et harmonieuse, fusionnant ses compétences en synthétiseurs analogiques, en chant et en production de beats. Sa musique emmène l'auditeur dans un voyage captivant, traversant des paysages oniriques atmosphériques et réfléchissants avant d'éclater en moments d'extase et de plaisir énergique. La musique de Ko est une fusion d'influences diverses, comprenant des vestiges de la scène électronique britannique, l'unicité audacieuse de Tori Amos, PJ Harvey et Björk, l'éthéré de Julee Cruise et Enya, ainsi que le surréalisme de Boards of Canada et Angelo Badalamenti.

$25

Les Flambettes

Auberge Île du repos 105 Chemin de l'Île du Repos, Péribonka

La première cohorte des Flambettes, projet initié par le ROSEQ, présente un spectacle réunissant quatre artistes de la relève, sélectionnés pour leur talent et provenant de divers horizons. Sous un ciel rendu gris par les feux de forêt, comment continuer à s’inventer des jeux d’enfants ? Telle une conversation articulée en chansons (Belle Grand Fille, Dan-Georges McKenzie, Velours Velours) et en prose (Mathieu Villeneuve), le spectacle visite nos territoires, Nitassinan, intimes et physiques, nos rêves, nos peurs, nos amours et bien sûr, nos espoirs. Eka patshitenimu, ne te décourage pas, uapaki tshe minu-tshishikat, demain, il fera beau. Mise en scène : Brigitte Saint-Aubin / Direction musicale : Francis D’Octobre

$21.65

Pré Denises

Auberge Île du repos 105 Chemin de l'Île du Repos, Péribonka

La tradition se bâtit avec les PRÉ DENISES. Soirée déjantée pour s'éclater la trogne avec les incroyables ANGINE DE POITRINE, l'étoile montante BLAMM et le punk rock de DVTR. Ça va brasser dans le camp. Un bon prélude pour le Festival Les Denises du Lac, le lendemain.

$32

Simon Ampleman danse

Une rencontre impromptue entre un danseur urbain, contemporain et un pianiste jazz, s’amusant autour d’un piano public. À la fois surprenante et poétique, c’est un voyage musical et dansé sous le thème de la contrainte. Moteur de créativité, les contraintes imposées à ce trio nous transportent à travers un univers où la musique prend corps et le mouvement devient mélodie.

$5