image

Portes Ouvertes sur le Lac

image

Né d’une volonté du milieu d’accroître le nombre de personnes immigrantes au Lac-Saint-Jean en leur assurant un service d’accueil et d’intégration adapté à leurs besoins, Portes Ouvertes sur le Lac a modifié, en août 2018, sa mission afin d’y intégrer tous les nouveaux résidents venant s’établir, principalement dans le comté Roberval.

C’est ainsi qu’en plus des agents d’intégration présents dans chacun des trois territoires de MRC du Lac-Saint-Jean afin d’assurer les services d’accueil et d’intégration aux personnes immigrantes, l’organisme bénéficie maintenant de la présence dans son équipe des agentes de migration Place aux jeunes dans les MRC de Maria-Chapdelaine et du Domaine-du-Roy, qui étaient auparavant au Carrefour jeunesse emploi des Bleuets, afin d’offrir des services d’aide à l’établissement aux diplômés de 18 à 35 ans. Il offre aussi des services à toute personne non originaire de la région et désirant s’y installer, quel que soit son âge.

Dans le cadre de la stratégie Ose le Pays des Bleuets, se sont également joints à l’équipe un agent de liaison aux entreprises ainsi qu’une agente de liaison hors région basée à Montréal.