Employeur en vedette : Ville de Saint-Félicien
02 déc

Employeur en vedette : Ville de Saint-Félicien


La Ville de Saint-Félicien a comme mission de servir les citoyens dans le respect des ressources disponibles, et d’offrir des services et un environnement sécuritaire et de qualité, dans un environnement où il fait bon vivre. Sans l’apport et l’engagement de tous nos employés, il n’est pas possible de réaliser cette mission, ceux-ci faisant partie intégrante de la qualité des services aux citoyens.

Comptant plus de 140 employés en haute saison (cols blancs, cols bleus, cadres, service incendie et étudiants), l’importance d’une bonne gestion des ressources humaines prend tout son sens. En effet, la Ville de Saint-Félicien offre à tous les types d’emploi d’excellentes conditions de travail comprenant, entre autres : salaire compétitif, fonds de pension à prestation déterminé, groupe d’assurances collectives, conciliation travail-famille, horaire d’été, remboursement d’activité sportive, programme d’aide aux employés et à la famille, formation continue.

De plus, afin d’accroître la motivation et le sentiment d’appartenance des employés, la Ville mise sur le travail d’équipe, l’écoute des opinions de chacun, la reconnaissance ainsi qu’une excellente collaboration avec les syndicats et les cadres.

Pour les emplois étudiants, la Ville de Saint-Félicien a fait évoluer ses pratiques au cours des dernières années afin d’être plus à l’écoute de leurs besoins, l’objectif étant de créer un climat de travail trippant pouvant intéresser davantage les jeunes (flexibilité d’horaire, rémunération, activités sociales). En ce sens, le Service des loisirs s’est vu décerner, en 2019, le certificat d’Employeur engagé pour la réussite éducative par le Conseil régional de prévention  de l’abandon scolaire du Saguenay - Lac-Saint-Jean en lien avec les emplois étudiants.

Nous vous invitons à rester à l’affût de nos offres d’emploi et à visiter notre onglet Offres d’emploi sur notre site web.