image

Les avantages de vivre au Lac-Saint-Jean

Nature, sport, culture...tout y est!

Vivre au Lac Saint-Jean, c’est être toujours à moins de 15 minutes d’un boisé, d’une rivière ou d’un lac. Quoi demander de mieux lorsqu’on est amateur de plein air? Randonnée, pêche, chasse, kayak, camping, vélo de montagne, raquette, ski, kite surf, tout est possible et cela, à proximité!

Les sportifs sont également servis au Pays des Bleuets! Hockey, soccer, badminton, vélo de route, natation, patinage, course, golf… Il y en a pour tous les goûts!

Plutôt amateur de culture? Pas le temps de s’ennuyer non plus dans ce domaine! Nombreux spectacles professionnels et amateurs, que ce soit en vastes salles ou dans des lieux à caractère plus intimiste, chorales, troupes de danse et de théâtre, association d’artistes et artisans, festivals à profusion et improvisation. Ce n’est pas le choix qui manque ici!

image

Avoir le temps de profiter de tout ça

C’est beau d’avoir tout ça, mais est-ce qu’on a le temps d’en profiter? OUI! Au Pays des Bleuets, pas besoin de planifier votre temps en fonction de la circulation. Partir de la maison à 8 h 20 pour arriver à 8 h 30, ça se peut! Pouvoir aller dîner à la maison chaque jour, ça se peut! Profiter de son heure de lunch pour prendre une marche en nature ou encore, aller jouer un 9 trous au golf ou faire une randonnée de vélo avant le souper, c’est possible aussi.

image

Un milieu idéal pour la famille

S’installer au Pays des Bleuets, c’est s’offrir un milieu de vie sain et sécuritaire, à soi et à ses enfants. Les municipalités et villes du territoire ont à cœur de mettre à la disposition des familles des installations et des offres de loisirs variées et accessibles.

Parlant d’accessibilité, celle à la propriété est un atout majeur à considérer. En effet, la valeur foncière moyenne d’une maison unifamiliale au Pays des Bleuets est d’un peu moins de 146 000 $, comparativement à plus de 534 000 $ à Montréal. (Source : Institut de la statistique du Québec, 2019) Pas mal plus facile d’avoir son chez soi ici, n’est –ce pas?

On vous a dit que les salaires sont moins élevés au Lac-Saint-Jean? Pas de façon significative! En effet, le revenu d’emploi médian est d’un peu plus de 38 000 $ à Montréal, alors qu’il varie d’environ 35 000$ à 37 000 $ sur notre territoire. (Source : Institut de la statistique du Québec, 2017) Avec le coût de la vie qui est moins élevé ici, il en reste plus dans vos poches, c’est certain!

image

Une foule d'opportunités pour se réaliser

Le Pays des Bleuets, c’est une véritable communauté où l’esprit d’entraide et la solidarité sont bien présents. C’est aussi un milieu où les possibilités d’implication sont nombreuses et où il est facile de développer ses idées et son plein potentiel, que ce soit sur les plans personnel ou professionnel.

Vous voulez parler à un vrai Bleuet pour savoir par où commencer vos démarches? Contactez-nous!

 

image